Hugo Verpy Webmaster Freelance
-
Création de site internet
Un site internet est un outil de communication indispensable pour vous démarquer de la concurrence et vous faire connaître. Il a pour but de présenter en ligne les produits et les services de votre entreprise dans le but d’attirer simplement l’attention et d’éveiller l’intérêt des internautes de passage.
Quelles sont les différentes étapes de la création d'un site internet ?
Pourquoi créer un site internet pour votre entreprise ?
Les sites internet vitrine ou e-commerce sont créés dans le but de booster la visibilité de votre entreprise, de développer votre notoriété et d’améliorer votre business. Les raisons donc de la création d’un site web sont :
Présenter votre entreprise et vos expertises
Il est d’une grande nécessité de présenter les services de votre entreprise à vos clients potentiels pour assurer une bonne prospection. Avoir un site internet représente la meilleure option pour présenter votre entreprise à ceux qui ne la connaisse pas. Il permet ainsi de donner les informations les plus élémentaires, à commencer par vos heures d’ouverture, vos coordonnées, vos services et produits, etc
Vendre vos produits en ligne
Grâce à un site e-commerce vous avez la possibilité de proposer à vos clients d’acheter directement vos produits en ligne. Vous pourrez ainsi atteindre de nouveaux clients et réaliser très vite des ventes en ligne.
Renforcer votre visibilité/votre notoriété
Afin d’avoir de nouveaux clients et de faire grandir votre entreprise, il est nécessaire d’augmenter votre visibilité et votre notoriété. Ainsi, vous pourrez atteindre très facilement vos nouveaux clients avec un site vitrine.
Gagner de nouveaux clients
Pour une bonne prospection, il faut avoir une bonne cible. Un site vitrine vous donne la possibilité de bien cibler les internautes et ainsi d’avoir très rapidement de nouveaux clients qui vous contacterons.
Rassurer vos clients
Beaucoup de sites vitrine sont atteints du syndrome « périmé ». Bien souvent, les créateurs de site vitrine lancent leur site, puis le laisse à l’abandon. Bien entendu, le but n’est pas de mettre à jour un site vitrine tous les jours, mais plutôt de montrer aux internautes que vous êtes toujours actif et dynamique dans votre secteur d’activité. Si il est important que l’information présente sur votre site vitrine soit à jour (adresses, coordonnées, tarifs, etc.) , il est aussi important que l’internaute constate que vous êtes toujours en activité.
Apporter un nouveau service
A travers un site vitrine vous avez la possibilité de très rapidement annoncer à vos clients les nouveautés de votre entreprise, les nouveaux services, les nouvelles promotions, etc.
Confiez-moi la création de votre site internet vitrine ou e-commerce
La création d’un site internet demande d’avoir certaines compétences pour une bonne utilité dudit site. Il convient donc de savoir à qui confier sa notoriété, puisque le site a pour but de vous vendre en ligne.
Vu l’enjeu, il est donc obligatoire de le confier à des experts capables de vous créer un site internet optimisé. C’est dans ce sens que je vous propose de vous aider pour la création de vos sites internet vitrine et e-commerce.